Études supérieures


►Les campus connectés

Rapprocher l’enseignement supérieur

Flyer campus de Grillon


Créés par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, soutenus par le secrétariat général à l’investissement et la Caisse des Dépôts, les Campus connectés ont pour ambition de rapprocher l’enseignement supérieur de tous les territoires en faisant émerger des lieux d’enseignement supérieur labellisés qui soient complémentaires des établissements universitaires et de leurs antennes.
Les campus connectés sont des lieux d’études où les jeunes peuvent suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l’enseignement supérieur en bénéficiant d’un tutorat individuel et collectif.


Lien vers le site du gouvernement:

Labellisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Campus Connecté Hauts de Provence a son siège à la Maison Milon de Grillon (Vaucluse). Le Campus Connecté permet aux jeunes bacheliers et aux habitants du territoire Haut-Vaucluse/Drôme provençale d’entreprendre ou de poursuivre des études à distance dans l’enseignement supérieur, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Lien vers le site Campus connecté de Grillon

►Aspie Friendly

Construire une université inclusive

Un programme national d’inclusion universitaire pour les personnes autistes sans déficience intellectuelle

Lien vers le site Aspie Friendly